Besoin d'un renseignement ?
Tél. 04 93 85 40 66
Rappel téléphonique
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dommages corporels > Création du G.I.V Groupement interprofessionnel pour l'indemnisation des victimes

Création du G.I.V Groupement interprofessionnel pour l'indemnisation des victimes

Le 01 juillet 2014
Création du G.I.V Groupement interprofessionnel pour l'indemnisation des victimes
Maître Laurent DENIS-PERALDI, avocat à NICE, a l'honneur et le plaisir de vous informer de la création du GIV (Groupement Interprofessionnel pour l'indemnisation des victimes).
Cette association loi 1901 regroupe désormais des professionnels reconnus pour leur compétence et leur expérience en matière d'indemnisation, pour offrir aux victimes d'un accident entraînant un dommage corporel, la meilleure et la plus rapide indemnisation possible, face à un système d'assurance toujours plus organisé.
Cette association est une première en son genre, dans la mesure où les professionnels qui en sont membres, sont résolus à travailler en équipe, en définissant de concert la stratégie utile aux intérêts de chaque victime.L'engagement de l'ssociation est clair: permettre à chaque victime d'obtenir une indemnisation optimale, sans qu'elle n'ait à faire l'avance de frais, et avec l'objectif final qu'elle obtienne une somme, nette de tous frais, qui soit bien supérieure à ce qu'elle aurait obtenu sans le travail du GIV
.
Maitre Laurent DENIS-PERALDI, avocat à NICE, a été désigné président de l'association, avec, comme vice-président, représentant le corps médical, le Docteur Jérôme ROMERO, chef du service de Neurologie du CHU de Fréjus, spécialiste des traumatismes crâniens.
Dans chaque spécialité médicale, le GIV pourra s'appuyer sur des praticiens pointus, faisant autorité dans leur domaine, ce qui permettra de prendre systématiquement l'ascendant sur le plan technique, lors des discussions médico-légales.
En marge des spécialistes interviennent également nos médecins conseils, qui collaborent étroitement avec les médecins et l'avocat, pour préparer la phase cruciale de l'indemnisation: l'expertise médicale. Ils vous assisterons systématiquement, avec l'avocat chargé de conduire la procédure d'indemnisation (amiable ou judiciaire).
En outre, le GIV compte également des professionnels qui peuvent coucourir au chiffrage de vos préjudices spéciifiques: Experts comptables pour cacluler les préjudices patrimoniaux complexes. Ergothérapeutes, peuvent définir et chiffre les équipements de votre logement, de votre véhicule, pour leur adaptation au handicap.
En bref, via le GIV, la victime est totalement prise en charge par des professionnels spécialisés. Elle ne fait l'avance d'aucun frais. Elle est certaine d'obtenir la meilleure défense de ses intérêts.
Enfin, les membres du GIV sont réunis sur des engagement éthiques. Ils s'engagent notamment à ne travailler que pour les victimes, afin d'éviter tout conflit d'intérêt vis à vis des compagnies d'assurance.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Dommages corporels