Menu
52 rue Gioffredo 06000 Nice 04 93 85 40 66

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h

Dommages corporels

Le 12 septembre 2021 Récente jurisprudence de la Cour de Cassation sur l'incidence professionnelle.

La Cour de Cassation rappelle une fois encore que l'indemnisation de l'incidence professionnelle ne peut être forfaitaire lorsqu'il existe un moyen cohérent de la calculer de manière objective. Important au regard de la pratique des assureurs.

Voir cette actualité
Le 29 juin 2021 AVANT TOUTE INDEMNISATION, IL FAUT OBTENIR LA COPIE DU PROCES VERBAL D'ACCIDENT.

Les démarches pour obtenir le procès verbal d'accident sont hélas longues et difficiles, surtout pour les victimes les plus vulnérables, en raison de la gravité de leurs blessures corporelles. Votre avocat à NICE vous explique pourquoi.

Voir cette actualité
Le 22 mars 2021 Obtenir une nouvelle indemnisation du préjudice corporel, pour aggravation.

Avocat- indemnisation du préjudice corporel - Evolution jurisprudence : La demande d'indemnisation fondée sur une aggravation situationnelle n'est plus possible si elle n'est pas fondée également sur une aggravation objective de l'atteinte fonctionnelle.

Voir cette actualité
Le 29 septembre 2020 ENFIN UNE REGLEMENTATION POUR LES ENGINS DE DEPLACEMENT PERSONNELS

ENFIN UNE REGLEMENTATION SUR LES ENGINS DE DEPLACEMENT PERSONNELS (EDP), DE PLUS EN PLUS IMPLIQUES DANS DES ACCIDENTS CORPOREL. Votre avocat praticien du droit de l'indemnisation du préjudice corporel vous explique let vous donne ses recommandations.

Voir cette actualité
Le 18 mai 2020 L'AGGRAVATION DE LA SITUATION DE LA VICTIME PEUT ETRE INDEMNISEE LE MOMENT VENU.

Il n'y a pas que l'aggravation médicale du préjudice corporel qui permet d'ouvrir à nouveau le dossier d'indemnisation. L'aggravation de la situation de la victime d'un dommage corporel peut aussi résulter d'évènements de la vie, à certaines conditions.

Voir cette actualité
Le 09 mars 2020 CORONAVIRUS - QUELQUES REPONSES PRATIQUES AUX QUESTIONS FREQUENTES

INDEMNISATION DES VICTIMES DU CORONA VIRUS - LA SECURITE AU TRAVAIL , La contamination est elle une maladie professionnelle, Le DROIT DE RETRAIT des salariés - Tourisme - Annulation du voyage et remboursement. Des réponses pratiques à vos questions

Voir cette actualité
Le 09 février 2020 LES CONSEQUENCES DES CHOIX DU CHEF D’ENTREPRISE, VICTIME D’UN ACCIDENT CORPOREL:

La situation du Chef d'Entreprise confronté aux difficultés après son accident corporel doivent être prises en compte, tant pour lui-même que pour la société qui a subi les conséquences de ses choix de gestion, durant sa convalescence.

Voir cette actualité
Le 13 octobre 2019 LES CONSEQUENCES TROP MECONNUES DE L'ALCCOOLEMIE POUR LES CONDUCTEURS VICTIMES

Important à savoir: Les conséquences les plus graves d'une conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogues ne sont pas les sanctions pénales lorsque survient un accident de la circulation avec des préjudices corporels.

Voir cette actualité
Le 20 janvier 2019 Les jeunes enfants des victimes ne doivent pas être les oubliés du dossier.

Les enfants en bas âge sont souvent des victimes indirectes oubliées. Dans le cadre de son activité, tout avocat à NICE en charge de l’indemnisation des victimes d’accidents corporels se ...

Voir cette actualité
Le 18 novembre 2018 La victime d'un accident corporel peut être reconnue victime d'abus de faiblesse

L’abus de faiblesse reconnu au préjudice d’une personne atteinte d’une maladie mortelle: L’abus de faiblesse est un délit pénal puni d’une peine d’emprisonnement de 3 ans et de ...

Voir cette actualité
Le 18 juillet 2021 Indemnisation d’un accident corporel: attention à l’incidence professionnelle

Les répercussion socio-professionnelles de l'accident sont parfois à l'origine d'un préjudice économique très important, qui force à lui seul la réclamation indemnitaire. Pourtant, cette notion est souvent mal comprise et trop de victimes sont pénalisées.

Voir cette actualité
Le 30 mai 2021 L'indemnisation intégrale du préjudice corporel en présence d'un état antérieur

Dans un arrêt du 20 mai 2020, la Cour de Cassation renforce encore le principe de l'indemnisation intégrale du préjudice corporel de la victime, en présence d'un état antérieur qui ne s'est ...

Voir cette actualité
Le 20 décembre 2020 AVOCAT NICE - QUELQUES REFLEXIONS SUR L'EXPERTISE MEDICALE ET SES ECUEILS

Une approche pratique de l'expertise médicale, médicale ou judiciaire, de ses travers, de la manière dont elle droit être abordée et préparée par la victime et son avocat à NICE, praticien de l'indemnisation du préjudice corporel.

Voir cette actualité
Le 30 août 2020 L’incidence Professionnelle souvent négligée lors des expertises médicales.

Maître Laurent DENIS-PERALDI, avocat à NICE, praticien de l'indemnisation vous alerte sur certaines dérives observées , lors de l'indemnisation de l'incidence professionnelle imputable à votre accident corporel.

Voir cette actualité
Le 24 mars 2020 VOTRE AVOCAT A NICE S'ADAPTE AU CONFINEMENT POUR VOUS VENIR EN AIDE.

Maître Laurent DENIS-PERALDI, avocat à NICE, doit de l’indemnisation du préjudice corporel, droit immobilier, met en place des consultations par skype durant le confinement. Il est encore possible d'intervenir, et vous conseiller.

Voir cette actualité
Le 18 février 2020 LES VICTIMES CORPORELLES D’UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION RECONNU EN ACCIDENT DE TRAVAIL SONT-ELLES PENALISEE?:

En raison des modalités d'indemnisation de l'accident de la circulation reconnu en accident de travail, les victimes d'un accident corporel peuvent être en pratique pénalisées. Il faut dont rechercher des solutions.

Voir cette actualité
Le 15 janvier 2020 CE QU'IL EST BON DE SAVOIR AU SUJET DES BAREMES MEDICO-LEGAUX

L'INDEMNISATION DU PREJUDICE CORPOREL EST FORTEMENT INFLUENCEE PAR LES BAREMES D'EVALUATION UTILISES PAR LES MEDECINS EXPERTS. OR, LEUR CONCEPTION ET LEUR APPLICATION CONSTITUE UN ENJEU MAJEUR POUR LES VICTIMES.

Voir cette actualité
Le 15 février 2019 LES ENGINS DE DEPLACEMENTS PERSONNELS : RESPONSABLES ET VICTIMES EN GRAND DANGER

L'accident corporel de la circulation impliquant un engin de déplacement souffre actuellement d'un vide juridique. Maître DENIS-PERALDI, avocat des victimes d'un prejudice corporel, vous alertes sur les danger de la règlementation actuelle.

Voir cette actualité
Le 13 décembre 2018 Pourquoi il ne faut jamais renoncer face aux conclusions du médecin expert

LE MEDECIN EXPERT N’EST PAS LE JUGE ET LA PREUVE JUDICIAIRE DOIT RESTER L’INTIME CONVICTION ET NON UNE DEMONSTRATION SCIENTIFIQUE. Cela fait des années que Me DENIS-PERALDI, avocat à NICE, ...

Voir cette actualité
Le 11 novembre 2018 L'intérêt du nouvel art 376 du CSS pour les victimes d'un accident corporel.

La loi de modernisation de la justice du 18 novembre 2016 présente un intérêt stratégique pour les avocats praticiens de l'indemnisation du préjudice corporel, DÉFENDANT les victimes d'un infraction ou d'un accident de la circulation fautif.

Voir cette actualité
« 1 2 3 »

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous