24 Mar 2020
VOTRE AVOCAT A NICE S’ADAPTE AU CONFINEMENT POUR VOUS VENIR EN AIDE.

Chers clients,

L’activité judiciaire est arrêtée jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les procédures qui présentent une urgence absolue.

Le cabinet n’est évidemment pas en mesure de vous accueillir en raison du confinement.

L’activité n’est cependant pas totalement arrêtée et Maitre DENIS-PERALDI, avocat à NICE, est toujours à votre disposition en cas de besoin.

En matière d’indemnisation du préjudice corporel il faut savoir que l’ensemble des compagnies d’assurance restent en activité et que la gestion des dossiers, bien que considérablement ralentie en raison du confinement sanitaire, reste assurée par voie de télétransmission.

Les victimes d’un accident corporel, dans la situation actuelle, sont encore plus impactées  car elles sont bien souvent plus isolées et moins armées pour faire face aux contraintes du confinement sanitaire lié au coronavirus.

Certaines situations familiales complexes, conflictuelles, peuvent nécessiter l’intervention de votre avocat, pour tenter de les résoudre, pour des conseils sur vos droits et le conduites à tenir.

Le cabinet d’avocat de Maître DENIS-PERALDI, avocat à NICE, a donc mis en place une organisation qui doit permettre de maintenir un service minimum qui vous est du en cette période compliquée.

Nous avons la possibilité d’échanger par mail et surtout d’avoir des discussions par SKYPE, avec un compte qui a été spécifiquement créé à cet effet.

1- Consulter votre avocat à NICE suite à un accident corporel et pour l’indemnisation du préjudice corporel:

Par le site, vous pouvez adresser à Maître Laurent DENIS-PERALDI, avocat à NICE, une demande de rappel en expliquant l’objet de votre démarche.

Après un échange privé et confidentiel par mail, il sera alors possible:

de convenir d’un rendez-vous pour nous rencontrer virtuellement sur la plateforme skype.
De mettre en place un système de téléchargement des pièces.

Vous pourrez ainsi être conseillés et renseignés et des premières démarches pourront être mises en oeuvre pour engager le processus d’indemnisation, notamment vis à vis des assureurs concernés.

2- consulter et faire intervenir votre avocat en matière de droit immobilier:

Bien évidemment, toutes les procédures étant suspendues, les problèmes de droit immobilier ne pourront donner lieu à une action judiciaire dans le contexte du confinement lié au coronavirus.

Pour autant, certains cas, même en droit immobilier, peuvent présenter un caractère d’urgence absolue.

Le tribunal judiciaire de NICE et le tribunal Judiciaire de GRASSE restent accessible dans de tels cas, pour statuer dans des affaires d’urgence absolue, par la procédure de référé d’heure à heure.

Le cabinet de Maître Laurent DENIS-PERALDI, avocat à NICE, reste donc en mesure de vous assister et vous représenter pour la défense de vos droits et pour résoudre des situations d’urgence.

3- Votre avocat à nice peut intervenir en matière de droit de la famille.

La vie familiale continue. Les situations conflictuelles sont encore aggravées par les mesures de confinement liées au coronavirus.

Les mesures qui concernent les enfants, telles le droit de visite, la garde des enfants qu’elle soit une garde alternée ou autre, le paiement de la pension alimentaire, sont évidemment perturbées et génératrices de conflit.

Dans un tel contexte, ce ne sont encore que les seules situations d’extrême urgence qui peuvent être portées devant le Juge Aux Affaires Familiales.

Mais, indépendamment des situations extrêmes, vous avez peut être besoin de conseils, d’une tentative de médiation amiable avec votre conjoint ou le père ou la mère de vos enfants.

Le cabinet de Maître Laurent DENIS-PERALDI, avocat à NICE, reste encore joignable par mail de préférence et par skype.

Toute l’équipe du cabinet de Maître DENIS-PERALDi, avocat à NICE, vous assure donc de son soutien et de son engagement à vos côtés.

Dans la même catégorie


CONTACT